Googe Ad Planner est un formidable outil de web média planning. Google y compile des données d'audiences de centaine de milliers de sites web. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, je vous invite à aller faire un tour de toute urgence sur Google.com/AdPlanner.



Google vient de présenter une évolution majeure de Google Ad Planner. Dans un premier, cet outil n'était pas interactif ; c'est-à-dire que les éditeurs ne pouvaient pas modifier les informations présentées par l'outil. Il l'est devenu grâce au Publisher Center de Google Ad Planner, un outil permettant de mieux mettre en valeur un site auprès des annonceurs. Dernièrement, cet outil vient de connaître une évolution majeure. Il est désormais interconnecté avec Analytics (et DoubleClick MediaVisor pour les plus experts).

Ajoutez vos sous-domaines
Vous pouvez désormais ajouter vos sous-domaines, tels que monblog.blogspot.com, dans Google Ad Planner. Vous pouvez ainsi faire apparaître les sous-domaines de votre site dans Google Ad Planner afin d'offrir aux annonceurs un aperçu plus détaillé de votre site pour la gestion de leur plan média. Découvrez comment inscrire vos sites dans Google Ad Planner.

Partagez davantage de statistiques Google Analytics
Vous pouvez désormais transmettre d'autres types de données Google Analytics à Google Ad Planner. Vous pouvez activer l'affichage du nombre de pages vues, du nombre de visiteurs uniques (cookies), du nombre total de visites, du nombre moyen de visites par visiteur et du temps moyen passé sur le site. Cela permet aux annonceurs potentiels de consulter des informations extrêmement précises sur votre site. Découvrez comment partager vos données Google Analytics.

Déléguez la mise en valeur de votre site
Il est désormais plus facile de gérer le profil de votre site Web dans Google Ad Planner. Vous pouvez inviter des utilisateurs supplémentaires pour qu'ils modifient et gèrent le profil de votre site dans Google Ad Planner.

Affichez un badge Ad Planner
Pour mettre en évidence votre profil Google Ad Planner, affichez notre nouveau badge sur votre site. Les annonceurs qui cliquent sur votre badge accèdent directement au profil de votre site dans Google Ad Planner. Ils peuvent y consulter les chiffres du trafic généré par votre site, ainsi que des données démographiques et publicitaires.

Et Google n'en finit plus de contrôler le web, mais qu'est-ce que c'est bon !